Créer un site internet

Métaux

Tous les métaux utilisés pour faire les bijoux sont garantis sans nickel par mes fournisseurs, à l'exeption de l'acier inoxydable

Les composants en métal sont recouverts d'une galvanisation de diverses couleurs que l'on appellent finitions.

Il existe de nombreuses finitions pour les bijoux fantaisie : argenté brillant, argenté mat, argenté vieilli, or, or vieilli, bronze, cuivre...J'essaie de préciser cette "couleur" dans la description des bijoux. J'aime beaucoup utiliser l'argenté vieilli et le bronze qui donnent un côté vintage aux bijoux, j'apprécie moins la couleur "or" que je trouve souvent clinquante et très éloignée de l'or véritable.

 

 

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est un alliage qui contient du fer, du carbone, du nickel, du molybdène, du titane. J'utilise de l'acier 316L, il est très stable ce qui rend le nickel inoffensif. Pour de plus amples informations, je vous invite à aller sur la page de mon fournisseur en cliquant ici.

Les bijoux en acier inoxydable sont particulièrement résistants et demandent peu d'entretien.

Argent 925

L'argent est un métal très tendre et de ce fait inutilisable à l'état pur en bijouterie. Il est en général allié à du cuivre et du zinc. En bijouterie, on utilise beaucoup l'argent 925, c'est un alliage qui comporte 92,5 % d'argent.

 

 

 

 

 

Fil mémoire

Le "fil mémoire" est un fil d'acier, préformé en bague, bracelet ou collier. Vous pouvez l'étirer pour enfiler votre bijou et il revient à sa forme initiale, s'adaptant parfaitement à votre morphologie.